Comforium 2019 Avis Clients

Expert, depuis 20 ans, dans la vente en ligne, de mobilier design à prix abordable, Comforium a fait le choix de l’exigence et de la qualité pour tous ses services. Rendre plus humain le e-commerce en développant une politique de proximité avec l’internaute, et faire de l’acte d’achat une véritable expérience : challenges réussis par ce site novateur.

Note de clients:   
4,20 / 5
  •     Rapport qualité/prix des produits ou services
  •     Promotion
  •     Livraison
  •     Service après-vente

CLIENTS
SATISFAITS

Voir les commentaires 421

CLIENTS
INDÉCIS

Voir les commentaires 55

CLIENTS
MÉCONTENTS

Voir les commentaires 25

2019-01-26 00:00:00 D.

07/08/2019       
    1/5

Très déçue de tout le traitement de la commande et j’attends toujours le remboursement 3 mois après l’annulation en mai!!

Mahdi M.

06/08/2019       
    1/5

Je n ai pas reçu ma commande

Sentana G.

05/08/2019       
    1/5

Leur condition de remboursement est de 30 jours très loin dêtre respecté car nous sommes toujours dans lattente depuis plus de 3 semaines. Toujours le même discours votre demande va être transmis au service comptabilité et traité en priorité et ou

Genevieve H.

28/07/2019       
    1/5

Je suis vraiment déçue!!On penserait que c est un fauteuil lave car trouve à la décharge !J ai honte du fauteuil !

Jordan C.

17/07/2019       
    1/5

Payer un suivi or de prix pour qu’il finisse par terre dehors chez le voisin honteux

Alexandra Z.

28/06/2019       
    1/5

Je ne suis en colère contre le service après vente et leur management. Ils font preuve de mauvaise foi en disant quil est normale que le plateau dune table de salle à manger fasse des vagues, une planche sur 2 est bombée sous prétexte que cest artisa

Ayoub  H.

02/01/2019       
    1/5

Très mauvaise expérience , jai du annulé ma commande car je lai pas reçu même deux mois après .

Aline  M.

27/12/2018       
    1/5

Très mauvaise expérience dachat. Commande de 2 meubles passées fin avril 2018. Meubles jamais reçus après 5 relances. Remboursement demandé début octobre finalement effectué le 21 décembre 2018 après plusieurs relances notamment sur Facebook, en

Alexandra B.

29/11/2018       
    1/5

Cest une catastrophe, les interlocuteurs sont incapables dassurer un suivi de dossier. Personne ne vous rappelle. Résultat après une commande passée début juin, je lai annulée fin aout car toujours rien. A ce jour jattends toujours mon remboursement

Adèle M.

26/10/2018       
    1/5

DÉPLORABLE ! ÉTEIGNEZ MÊME LA PREMIÈRE ÉTOILE ! SUITE A NOTRE COMMANDE DU 05/05/18 CONCERNANT UN MEUBLE TV DE PLUS DE 600€ NOUS VOICI PLONGES DANS UNE GROSSE GALÈRE !DES DÉLAIS DE LIVRAISON JAMAIS RESPECTES ! LASSES DE PATIENTER NOUS DEMANDON

Hajar C.

18/10/2018       
    1/5

Je ne recommanderai jamais votre site. J’ai commandé trois miroirs, j’ai reçu ma commande en retard et en plus que la moitié de ma commande car le grand miroir que j’avais acheté était en rupture de stock. Pour encaisser l’argent vous y aller

Sophie J.

Absolument pas fiable, décevant, livraison attendue depuis avril 2018 et livrée seulement en août 2018 ...

Elodie K.

17/08/2018       
    1/5

SAV lamentable. De plus impossible de les joindre par téléphone. Jai également laisser un message avec mon n° de portable à plusieurs et je nai encore reçu aucun appel. Ce site est une pure ARNAQUE !!!

Karim M.

Commander il y a plus dun mois, livraison prévue 10 à 15 jours au finale on menvoie un mail me disant que ma commande va tarder semaine du 19 je serais livrer!!!Nous somme le 24 Mai commande toujours pas reçu le service client m’envoie balader, incap



Un service client performant

Pour 87% des internautes, la qualité du service client déterminera leur décision d’acheter ou non sur un site marchand. Rassurer, fidéliser, être réactif sont les objectifs d’un bon service client. De la vente à la livraison, Comforium a mis en place une série de procédures efficaces qui assistent, en temps réel, l’acte d’achat, pour une entière satisfaction de l’internaute.

L’expertise Comforium

Choisir des meubles de cuisine, un canapé, ou une colonne de douche nécessite des conseils et un suivi. Le site a mis en place un tchat, qui permet au client en ligne d’obtenir instantanément des réponses ou conseils techniques sur un produit. Les visiteurs plébiscitent le tchat, car ils ne sont plus seuls face au produit durant leur navigation sur le site. Le tchat est un moyen convivial et rapide d’obtenir des informations, qui permettent au client d’être partie prenante de l’expérience Comforium.

L'écoute

Selon une étude récente, pour plus de 70 % des internautes, parler à un vrai interlocuteur les inciterait à faire à confiance à un site de e-commerce. Comforium a mis en place une ligne téléphonique (appel non surtaxé) qui permet également de dialoguer avec un expert 7 jours sur 7. Ce plateau est accessible pour de simples renseignements ou des demandes spécifiques _commandes multiple, colisage spécial etc._ Les études d’opinion confirment que les internautes apprécient leur expérience avec le service client Comforium : proximité, sourire, disponibilité, professionnalisme, interlocuteur à l’écoute etc. sont les termes qui reviennent le plus souvent pour qualifier leur appel chez Comforium.

Un service de livraison sur-mesure

La logistique est un point crucial du e-commerce, au coeur des préoccupations de Comforium. Une livraison doit être conforme aux délais prévus. Pour répondre à ces exigences, Comforium a choisi de s’entourer de transporteurs reconnus pour leur expertise. Cinq modes de livraison ont été mis en place pour s’adapter au mieux aux besoins des clients : express 24- 72 h, éco-classique sur rendez-vous, en point relais ou directement à l’entrepôt (uniquement en Belgique).

La prise de rendez-vous

Pour Comforium, la prise de rendez-vous, entre le commanditaire et le transporteur, est primordiale. Le transporteur organise la remise du produit chez le destinataire pour une efficacité optimale. En amont, le suivi permet au client, par le biais de son compte client, de contrôler le statut de son colis : préparation, conditions d’expédition et délais. Ce balisage a pour but de guider et rassurer le destinataire. Toute modification de délai est par ailleurs suivie par le site. Les clients peuvent également joindre le service-client par email, pour obtenir des informations supplémentaires.

Qualité des emballages et conformité des produits

L’emballage du produit est aussi affaire d’expert. Comforium y est très attentif. Les mentions concernant la qualité des emballages sont récurrentes dans les retours clients. Notamment lors de commandes de produits fragiles : miroirs, lustre, vitrine etc., les produits arrivent sans dommage car ils sont parfaitement emballés.

Satisfaction des clients

Les clients plébiscitent la souplesse et l’efficacité du service livraison Comforium. La fluidité du process, de l’achat à la livraison fait ses preuves. Prévenu par sms, le destinataire a le temps de s’organiser. Rapide, service dédié, livreurs sérieux, respect des délais : les internautes recommandent à plus de 4,8 sur 5 le service livraison.

Des produits au service des clients

En direct depuis leur usine de fabrication, les meubles et produits, arrivent à l’entrepôt. Pas d’autre intermédiaire : c’est le choix commercial fait par Comforium, pour assurer des prix justes. Comforium propose des meubles au design contemporain, à prix accessible et leur excellent rapport qualité-prix obtient 4 étoiles sur 5.

L’offre catalogue

Le catalogue est destiné à satisfaire un large public. Équiper sa maison en meubles, de la cuisine, à la chambre en passant par le jardin, mais aussi la décorer. Des packs complets permettent d’aménager cuisine et salle de bains à des prix particulièrement compétitifs avec la qualité Comforium garantie. Par ailleurs, la conformité des produits est scrupuleusement vérifiés par les équipes de Comforium. Le label CE garantit qu’ils sont en règles avec les exigences européennes.

Le catalogue : c’est plus de 470 références pour la literie, 953 références pour les canapés d’angle convertibles etc. Des lignes contemporaines, modernes et design, baroques, industrielles qui s’adaptent à des intérieurs d’aujourd’hui pour un prix accessible. Les avis clients vérifiés se félicitent du choix et des prix proposés par le site.

Pour les pros

Une partie du catalogue est dédié aux professionnels. Un large choix de bureaux, bibliothèques ou table de réunion est proposé. Un groupe d’experts peut évaluer les besoins spécifiques de l’entreprise pour établir un devis personnalisé. Pour l’hôtellerie et la restauration, les équipes du magasin ont développé la gamme Horeca : des plateaux de table à choisir et à assortir à des piètements, des ambiances complètes à créer du mobilier à la décoration.

Des filtres de recherches efficaces

Se déplacer dans un catalogue aussi vaste doit être facile. Une navigation ergonomique est donc importante. Des onglets dominent les pages pour une recherche facilitée grâce à cinq filtres majeurs : trier par, prix, couleur, style, disponibilité. Chercher une table basse de profondeur 57 cm, dont le prix ne dépasse pas 300 euros, de couleur bois, de style industriel et disponible de suite, est possible.
La fiche produit, quant à elle, détaille toutes les caractéristiques de l'objet, et signale les modalités de vente, les délais de livraison, la disponibilité. D’un seul coup d’oeil, l’internaute en visualise le pedigree complet. La case « vous trouvez moins cher », permet au visiteur d’entrer le lien d’une référence identique vue sur un autre site à un prix moindre. Comforium souhaite garantir, à son futur client, le prix le plus bas du marché. Accéder facilement à ce type de formulaire est la garantie d’une politique commerciale respectueuse et engagée, au service du client.

Promotions

Comforium maintient des prix serrés et des promotions sont régulièrement proposées. Le déstockage, 60 % sur des produits de fin de séries, des offres spéciales de 20 à 30 %, et des ventes flash. La vente flash assure une vitalité à la vitrine du site et permet à l’internaute de faire très bonnes affaires.

La disponibilité : un service et un engagement Comforium

Un lieu de stockage de 20 000 m2 est le coeur de l’entreprise. La disponibilité des produits est un impératif, dans un environnement concurrentiel. Elle est connue en temps réel, par l’internaute qui navigue sur le site. La fiche produit le signale en toute transparence. 97 % du catalogue est disponible en ligne, ce qui permet une expédition en 3 ou 5 jours ouvrés vers la France, la Belgique et le Luxembourg.

Sécurité des moyens de paiement

Comforium offre la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais dès 149 euros d’achat et ce jusqu’à 4000 euros d’achat, et permet à son client de budgétiser facilement son achat. Les transactions sont sécurisées avec des services bancaires innovants comme Masterpassn, Paylib, Payline ou Bitcoin et classiques tels que CB, virement etc. Le site est également partenaire de l’offre de crédit 1euro.com.

Le service après-vente

L’image d’un site marchand est en partie dictée par la qualité de son service après-vente. Comforium l’a bien compris et s’adapte à la demande du client. Il a misé sur la transparence et la simplicité de sa politique de retour : l’acheteur dispose de 14 jours pour renoncer et retourner son achat et/ou 48 heures pour remplir un formulaire à destination du service après-vente. Ce formulaire normalisé permet un traitement efficace des demandes : pièces manquantes, défauts éventuels etc.
La FAQ, foire aux questions, permet de naviguer parmi les principales questions, et d’y trouver des explications ciblées. Gage de son très bon fonctionnement, le service après-vente de Comforium obtient 4 étoiles sur 5,parmi les avis vérifiés